fbpx

Dépôt de bilan 2014

20141116_120712

L’année vient de se terminer, on fait l’bilan calmement en s’remémorant chaque instant… avant d’attaquer 2015.

Alors, 2014, c’est pour nous :

  • 9 dossards (7 pour Ludo, étant donné que j’ai fait le Cross du Figaro avec le boulot et qu’il n’a pas fait Angoulême) allant du 10km tout en descente d’Angoulême au semi en passant par des cross, un Mud Day et un 15Km bien raide à Conflans. En 2014, les tortues sont parties à l’aventure !
  • Un 24 h en VTT, à Cergy, sur un coup de tête. Un mois après avoir récupérer des VTT…Parce qu’on le vaut bien.
  • 2 records personnels sur 10Km et semi-marathon pour Emilie, un record sur 10 km pour Ludo.
  • La découverte du trail dans les petites chemins sur les bords de l’Oise qui s’est concrétisé par une inscription au cross de Cergy où Ludo a adoré cavaler dans la boue.
  • Des dizaines de Dolipranes et autres poches de glace pour oublier qu’on était en vrac une sortie sur deux (2014 = tendinite d’Achille sur le tendon gauche pour Emilie et périostites chroniques pour Ludo malgré ses semelles).

 Février

Les Foulées de Charenton (15 km) : un tracé roulant sur notre parcours d’entraînement, pour se tester avant le semi de Paris. Des bénévoles super sympas et le meilleur ravito de fin selon Ludo.

Mars

Le semi-marathon de Paris (21 km): une sortie avec 36 000 autres coureurs et un PR pour Mimi. Par contre, passer les 3 premiers kilomètres à bouchonner, trouver des ravitos presque vides à partir du K15 (alors qu’on était dans la première moitié du peloton) et se battre à l’arrivée pour une bouteille d’eau, c’est n’importe quoi. Sans parler du magnifique t-shirt coton en dotation. Bref, du grand ASO…

Les Foulées du Grand Angoulême (10 km) : Angoulême represents, gros ! Le parcours est hyper roulant, presque tout le temps en descente, Emilie a avancé toute seule. L’organisation n’est pas au top par contre : autant de monde dans de si petites rues, c’est vraiment fatiguant. A cause des bouchons, un coureur s’est fait marché sur les chaussures et a chuté devant Mimi. Pas de médaille ni de ravito à l’arrivée, mouais…

Mai

Mud Day Paris (12 Km) : de la boue, de la pluie, du froid et encore de la boue. On était venus pour salir les chaussures mais on pensait au moins avoir beau temps au mois de mai. Heureusement qu’il y avait une bière à l’arrivée ! Bonus : on a ramené une vidéo sympa qui fait encore rire les collègues.

Cross du Figaro (12 km) : Un dossard payé par le boulot et l’accès à la tente du Figaro (enfin, surtout l’accès au buffet), ça ne se refuse pas. Par contre, le tendon d’Achille en vrac, ce n’était pas prévu. Ludo a apprécié bronzer sur la pelouse de Saint-Cloud en attendant l’arrivée de Mimi.

Août

24h de VTT de Cergy : parce que c’est à 5 min de la maison et qu’après 3 sorties en VTT le mois précédent, Ludo avait jugé que ça passerait. Pour maximiser nos chances, on est rentré d’un anniversaire à 3h de matin le jour de la course, on a oublié la moitié du matériel à la maison mais…c’est passé. On a réussi à tenir 17h (l’éclairage inadapté et la fatigue nous ont poussé à couper) avec une centaine de kms chacun. La course est super bien organisée, les bénévoles sont adorables et l’ambiance dans le paddock vaut le détour. Mimi n’a pas frappé Ludo ni brûlé son VTT. Un exploit.

Octobre

10 km de Paris Centre (Nike) : le parcours est encore plus plat qu’en 2013, forcément nous avons battu nos records ! Pour changer, nous sommes tombés malades après la course : sympa de mettre autant de temps à récupérer son sac qu’à courir…

2014-10-07 10kms NikeNovembre :

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt (21km) : l’objectif de Mimi était d’accrocher les 1h50 et de ne pas se faire semer par Ludo. Il a profité des ponts au retour pour prendre le large au K18. Le fourbe. Les 1h50 sont quand même atteintes, nouveau record. Le t-shirt ‘orange-fluo-cône-de-signalisation’ vaut également le détour.

Décembre :

Les berges de Conflans (15 km) : une petite course pour se changer des grands rassemblements. On a bien aimé le parcours malgré la partie d’escalade les côtes au retour. Le détail en plus : les sacs McDonald’s distribués à l’arrivée et la petite coupe ! (Pour les sacs McDo, c’est juste que le restaurant de Conflans est partenaire et a offert ses sacs pour le ravito final. Mais à ce moment, on n’aurait pas dit non à un Happy Meal !).

Cross de Cergy (6 km pour Mimi et 8.7 Km pour Ludo ) : notre objectif était de nous faire plaisir dans les sous-bois de Cergy et ne pas finir derniers. C’est une course quand même ! Mission accomplie. Cela nous a même donné envie de nous lancer dans sur un trail !

20141221_134523

Bref, 2014 a été une bonne année. Il n’y a pas eu que des performances mais nous nous sommes fait plaisir et c’est ce qui continuera à nous motiver pour 2015. Notre planning n’est pas encore fixé, cependant, nous serons au départ du Maxicross de Bouffémont en février puis semi-marathon de Rueil-Malmaison en mars. Pour le reste, nous verrons au fur et à mesure.

Et vous, que prévoyez-vous pour 2015 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *