A propos

2014-10-07 10kms NikeQui sommes-nous ?

Nous sommes les Tortues Runners, Emilie et Ludovic dans la vie de tous les jours. En 2012, alors que nous habitons à Bastille, nous réalisons que nous sommes sur le parcours du Semi et du Marathon de Paris. L’ambiance, les coureurs, ça nous a fait réfléchir…Nous suivons le marathon en tant que spectateurs durant 2 ans et une vague idée commence à se dessiner. Comme tout le monde, nous avions fait de la course à pied à l’école, Emilie avait même fait partie du club d’Athlé d’Angoulême mais avec les études, la vie parisienne, nous avions un peu abandonné la course à pied, au profit du VTT, de la moto ou de longues balades à pied dans la capitale (nous connaissons tous les Starbucks de Paris, une connaissance inestimable, oui, oui !)

En novembre 2012, nous ressortons les baskets. A l’époque, on n’arrivait pas à courir plus de 15 min sans cracher nos poumons. Alors que Ludovic tenait 5h sur une moto dans la boue, courir nous résistait… Ce n’était pas possible, il fallait se reprendre en main ! C’est à ce moment que notre aventure dans le monde du running a commencé. Depuis, nous avons abandonné la Coulée Verte et le 12ième arrondissement pour balader nos runnings sur les bords de Seine dans les Yvelines.

Depuis notre premier dossard en juin 2013 sur le 10 km de l’Equipe, nous avons parcouru toutes sortes de distances, du cross au 100 km sur route en passant par le marathon.

Nous n’hésitons pas à nous lancer dans des galères impossibles de nouveaux défis, comme les 24h VTT de Cergy, un 100 km ou la mythique Saintélyon. A la course sur route, nous avons ajouté le trail (oui, on peut faire du trail en Ile-de-France !) et Ludovic s’essaie au vélo de route pour varier les plaisirs. Ce blog est l’occasion de partager notre expérience, nos envies et nos découvertes.

Pourquoi les Tortues ? Parce que les Tortues, c’est génial, pour faire un clin d’œil à un célèbre animé de notre enfance ! Surtout, nous ne sommes définitivement pas des fusées et plutôt que le chrono à tout prix, nous cherchons avant tout le plaisir de courir, de découvrir de nouveaux endroits et rencontrer d’autres passionnés. On rigole bien au cœur du peloton !

A bientôt sur le blog ou sur une course ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *