fbpx

Semi-marathon de Boulogne 2014 (CR de Mr Tortue)

DSC_0912
Le dimanche 16 novembre 2014, les Tortues sont tombées du lit, direction Boulogne pour notre deuxième participation au semi-marathon de Boulbi. Motivation, motivation, c’est bientôt les fêtes de fin d’années, je vais pouvoir souffler.Personnellement, j’aime beaucoup cette course car c’est là où j’ai couru mon premier semi, le tour de cou offert en dotation est bien utile, l’ambiance et les bénévoles sont super. Côté coureurs, nous ne sommes que 6000 au départ, c’est bien plus agréable que le troupeau de 36 000 personnes au semi de Paris…Et le prix n’est que de 25€. Contre 45 € pour la première tranche pour Paris.

En plus, le parcours est très roulant avec tout de même une fin casse-pattes, avec les côtes et descentes des ponts à enchaîner. Bref, la course parfaite pour ma préparation toute relative sur cette distance.

L’organisation est bien rodée, Emilie et moi rentrons dans notre sas et participons à l’échauffement collectif en musique. Elle a mis le t-shirt orange fluo de 2014, moi, j’ai préféré le vert de 2013. Au moins, Emilie peut me répérer facilement parmi les autres bonhommes orange. Le ciel est gris mais il ne pleut pas pour l’instant. Et les températures sont positives, contrairement à l’an dernier !

Nous repérons nos meneurs d’allures, je sais que j’essaierai de les doubler pour être devant eux, histoire de faire moins d’1h50, de semer Emilie et booster mon moral ;P

Une fois le départ franchi, c’est parti pour la balade 😀

Au début, ça parle beaucoup puis ça se calme vers la côte du K10. La course commence et les runners autour de moi s’économisent. Plus de blagues donc, c’est fort dommage, ça me faisait passer le temps plus vite.

La première moitié de la course se passe bien, quoique le ravitaillement se trouve juste après une longue montée. Une gorgée d’eau et une poignée de raisin plus tard, il faut relancer pour ne pas se faire semer par les meneurs d’allure. Emilie est toujours avec moi, nous tenons le rythme.

Un petit tour dans le bois de Boulogne, Emilie reconnaît et salue une blogueuse puis on revient sur les quais. K15, nouveau ravitaillement. Je commence à trouver le temps long. J’aimerais bien sprinter vers l’arrivée pour finir la promenade mais je ne suis pas sûre d’avoir les jambes pour galoper sur 6 kms 🙁 En plus, il commence à pleuvoir. Je râle, Emilie me motive. Les ponts se rapprochent, plus que 3 kms ! J’accélère, ça va le faire pour terminer en moins d’1h50 !

Je franchis la ligne en 1h49:55. Emilie arrive juste derrière en 1h50:12. Objectif atteint pour les Tortues ! 🙂 Nous récupérons les médailles et le poncho, une photo souvenir et hop, direction la consigne pour se changer.

20141116_120712

C’était notre troisième semi et désormais, j’arrive à boucler ses 21.1 kms sans boiter comme un canard ni souffrir de courbatures atroces le lendemain. Les New Balance et les semelles y sont également pour beaucoup ! Je pense que la distance du semi est acquise, maintenant, il faudrait travailler la vitesse pour améliorer le chrono. Ou…qui sait, tenter plus long !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *