fbpx

Les Jaybird Freedom 2, pour faire du sport en musique

Un design qualitatif

La boîte contient les écouteurs (jusque-là, tout est normal) et surtout 4 paires d’embouts de tailles différentes pour s’adapter au mieux à la forme de votre oreille. J’en ai essayé plusieurs avant de trouver ceux qui me conviennent. Cette personnalisation est très agréable, un bon point pour la marque !
On trouve aussi dans la boîte une petite pochette contenant la batterie ainsi qu’un clip plastique pour fixer le câble des écouteurs, une câble USB pour recharger la batterie directement sur ordinateur.

Le tout est bien sûr accompagné par la documentation habituelle pour prendre en main le produit.


J’ai le modèle blanc et or, Ludo le modèle noir. Les Jaybird Freedom 2 existent aussi en bleu. Le design général est qualitatif et est très agréable. Bref, un bel objet qu’on prend plaisir à utiliser.

Une prise en main facile

Les écouteurs sont agréables à porter, ils épousent bien la forme de l’oreille et ne bougent pas, ce qui est important pour des écouteurs prévus pour le sport. Ils isolent vraiment des sons extérieurs, ce qui est parfait en salle de sport mais personnellement, je préfère baisser le volume pour entendre les voitures ou les vélos quand je cours à l’extérieur. Question de prudence.

Durant l’activité, les Freedom 2 restent en place. Plus besoin de les réajuster toutes les 5 minutes et ça, c’est vraiment top. Et le câble ajustable peut être fixé au t-shirt ou à la veste pour éviter les ballottements gênants autour du cou. L’ensemble est léger et se fait vite oublier. Pour ce qui est de la transpiration, les écouteurs ne glissent pas, ils résistent bien et ils supportent également la pluie. Pas de problème pour les emmener dehors toute l’année !

La commande, classique, est elle aussi très simple à prendre en main : 3 boutons pour régler le volume et marche/arrêt. Un appui long sur le bouton marche/arrêt central permet d’appairer les écouteurs avec votre smartphone, de passer au titre suivant ou précédent.

Les Jaybird Freedom 2 offrent aussi d’autres options très intéressantes, comme la fonction « ShareMe » qui permet de partager ce qu’on écoute avec d’autres écouteurs Freedom 2. Un smartphone pour deux paires d’écouteurs, plus besoin de devoir péniblement se partager chacun un écouteur pour entendre de la musique quand on fait du sport.

Mais le gros plus des Jaybird, c’est leur application, qui permet de personnaliser l’équalisation des écouteurs. Des réglages d’usine standard existent mais vous pouvez créer le son qui vous convient, si vous souhaitez plus de basses ou plus d’aigus, de médiums…. Vous pouvez vraiment créer le son qui vous plait ! L’application est intuitive et les réglages se font très facilement.

Une appli claireAvec des playlists déjà créées pour découvrir d’autres titres, des préréglages d’usine pour le son mais aussi la possibilité de personnaliser son type de son. Le niveau de batterie est également affiché. Bien pensé !

 

Quant à la qualité du son, je l’ai trouvé clair, bien équilibré avec de bonnes basses puissantes.  Parfait pour rythmer l’entraînement !

Et l’autonomie ?

J’avais peur de manquer de batterie en cours de route et d’avoir le son coupé au milieu d’une sortie longue mais pas du tout !

De base, l’autonomie des écouteurs est de 4h, ce qui est déjà correct mais en clipsant la batterie à la commande, vous pouvez doubler l’autonomie ! Certes, l’ensemble est un petit peu plus lourd mais vous pourrez avoir 8h de musique dans les oreilles. Sur un trail long, ça permet de se changer les idées 🙂


Petit détail sympa, les Jaybird Freedom 2 vous parlent ! Oui, oui, à l’allumage, une voix indique en anglais que les écouteurs sont allumés, le niveau de charge restant ainsi que la connexion à un appareil. Idem, une voix annoncera la mise hors tension des écouteurs. Sympa !

Pour résumer

Les écouteurs sont bien construits, faciles à prendre en main et simples d’utilisation. Le son est bon et l’option de personnalisation devrait satisfaire les plus exigeants. Pour moi, les Jaybird Freedom 2 sont d’excellents écouteurs adaptés au sport : légers, ils tiennent en place pendant l’activité et ils bénéficient d’une autonomie correcte.

Le prix de 129 € correspond bien au niveau de qualité offert par ces écouteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *